Réfugié dans un coin
et observant de loin
la foule qui onduuuuuuuuu
leuh.

23/07/2005

23/07/05 - 10:52

Club privé.


"Je quitte GA parceque je n'y ai pas ma place, et que j'ai été mal accueuilli, instantanément rejeté, moqué ou même agressé par les autres inscrits"



Depuis quelques temps,on peut lire ce genre de choses de plus en plus souvent .

Bravo à nous tous.

commentaires

23/07/05 - 10:54

Si pour une simple "pique virtuelle" certains ferment leur blog, c'est qu'ils n'ont tout simplement pas la motivation suffisante pour en tenir un !!!

Bonne route à eux !

23/07/05 - 10:59

Certes, mais il y a peut-être des abrutis qui ne peuvent exister (même virtuellement) qu'à travers le dénigrement d'autrui... c'est le cas sur gvox aussi.

23/07/05 - 10:59

N'empèche que certains ne tiennent que quelques jours ou quelques heures, se voient immédiatement pourrir de commentaires désobligeant et lorsqu'ils partent, on peut lire "Bon débarras". On est qui, pour décider qui à le droit de faire partie du site ou non?

23/07/05 - 11:06

Je suis d'accord avec toi, mister blue.

Quand on arrive comme ça sur un site, on ne connaît pas les "coutumes", c'est pas la peine d'agresser toute personne qui met de trop grosses photos, ou des photos de cul, ou ...

C'est limite xénophobe, comme comportement.

23/07/05 - 11:10

Je redis que pour tenir un blog au long cours il faut être bien motivé...
Et ne pas entrer juste pare que l'on voit de la lumière.

Sinon je vous rejoins aussi sur le fait des agressions gratuites. Pas glop... :-/

23/07/05 - 11:14

Pourquoi faudrait-il tenir un blog au long cours? Après tout, un "blog", c'est rien, il n'y a pas de règle, chacun fait ce qu'il veut!

23/07/05 - 11:20

Alors ne pleurez pas si certains viennent, écrivent deux conneries et se cassent deux jours plus tard par manque de motivation....

(je rêve...)

23/07/05 - 11:21

Ne l'oublions pas... Le PD est fourbe...

23/07/05 - 11:24

Mais mais... et alors? ça te gêne que des gens viennent pour deux conneries?????? pourquoi pas????

Faut pas prendre ça au sérieux comme ça. Les blogs, c'est rien, c'est du vent, de la distraction, du loisir. Personne ne lit les blogs! il y en a plusieurs millions sur terre, plusieurs millions en France!!!!

Dégonflez un peu vos chevilles!

23/07/05 - 11:34

Tout à fait daccord avec Chapi.
On est rien.

23/07/05 - 11:43

Ai-je écrit une seule fois que ça me gênait que des gens tentent un blog pour le fermer deux jours plus tard ????????????

Je suis le premier à dire que nous sommes sur la planète virtuelle ici, et qu'internet n'est qu'un loisir parmi tant d'autres...

p.s : mes chevilles se portent bien, merci de veiller sur moi !

23/07/05 - 11:44

Bah moi j'ai été plutot bien accueillis dans l'ensemble...bon ya bien quelquesuns qui m'ont jeté...Mais en réel vous accueillant et sympa

23/07/05 - 11:44

J ai ressenti cette impression d'être isolé au sein d'un GA, qui semblait tant être une communauté férmée. Disons que depuis, j'ai appris à relativiser, ce n'est effectivement que du net. Mais à voir toutes ces amitiés auxquels on a pas l'impression d'avoir accès, ça isole, et pour ça, on est tous responsable, moi comme vous.

Ensuite je suis totalement d'accord pour dire que chacun est libre de mettre ce qu'il veut dans son blog, mais chacun est aussi libre d'apprecier ça ou non, de le faire savoir, même via son blog. Pourquoi ne pas prendre en compte cette liberté là ?

23/07/05 - 11:49

Ciel, quel débat ^^

> petitgars: tu as mis: "Alors ne pleurez pas si certains viennent, écrivent deux conneries et se cassent deux jours plus tard par manque de motivation....

(je rêve...)" : pardon, ça donne l'impression que ça te gêne... mais je suis peut-être psycho...

>gayteur: certes, mais il faut prendre en compte que quand on arrive ici, on ne connaît rien. Au dehors des private jokes par milliers, on n'est pas sensé connaître l'esprit du site. Moi, quand ça me plaît pas, je commente, mais je ne dis pas en substance: "Barre toi de GA", par ce que c'est limite ce qu'on lit: "Tu n'as pas ta place ici", "on n'est pas un site comme ça" ...

23/07/05 - 11:50

(Je sens que vus nos caractères respectifs, je vais entrer dans une zone de turbulence avec petitgarsàparis ^^)

23/07/05 - 11:50

Sur ce point je suis d'accord, c'est bien pour ça que pour le cas du gars d hier, je suis aller lui expliqué comment reduire ses photos, même s'il ne l'a pas pris en compte

23/07/05 - 11:51

Bah non ça ne me gêne pas du tout....chacun fait ce qu'il veut. (un post par jour, un par mois, un par an...), là n'est pas l'important.

23/07/05 - 11:53

Non chapi, je ne cherche pas le conflit, je pense que tu m'as mal comprit (ou je me suis mal exprimé...)

23/07/05 - 11:53

Pourquoi faudrait-il être "motivé", alors?

23/07/05 - 11:54

je ne cherche pas le conflit non plus, mais j'ai lu ton profil, et ça pourrait être explosif, c'est tout ce que je dis ;)

23/07/05 - 11:59

C'est clair que j'aime taquiner, et plus il y a du potentiel, plus "j'accroche". ^^

Je répète donc : pour tenir un blog au long court il faut être motivé, avoir envie de s'exprimer.... Si certains ne se sentent pas capable, bin, bonne route à eux, chacun ses loisirs... Je n'ai absolument pas dit qu'il fallait poster à tout prix.

(peut être aurai-je dû écrire : "il vaut mieux être motivé" plutôt que "il faut être motivé".)

23/07/05 - 12:01

Tant que certaines Stars continueront à se croire qu'il est indispensable de parader, que leur narcisso blog est de loin le meilleur et surtout de critiquer dans leur journal le blog des autres, il y aura peut être des personnes qui resteront plus logtemps!
Dommage de céder à ces basses pressions

23/07/05 - 12:01

des noms !!!! lol

23/07/05 - 12:07

Pas besoin... Ces personnes si "fines' se reconnaitront..

23/07/05 - 12:11

Pour une fois, totalmt d'acord avec Chapi. Je ne vois pas pourquoi il faudrait "être motivé" pour faire un blog!! Et puis quoi encore?? Passer un examen d'entrée? Un test d'aptitude??
Mais Misterblue, pas d'accord avec le "nous tous": on sait très bien qui sont ceux qui veulent transformer GA en jardin privatif. ça les rassure, ils en font leur cocon, le refuge d'une vie qu'ils ne savent pas vivre ailleurs...

23/07/05 - 12:12

Tu ne nous aides pas là....

23/07/05 - 12:13

Lol il ne manquait plus que lui....

Mais bordel de cul de pute, des noms !!!!!!!!!!

^^

23/07/05 - 12:18

RonanS a raison, ce jardin privatif, ennuyeux comme tous les jardins de ce type, commence un peu trop à prendre de la place et à faire quelques ségrégations...
Non, petitgarsparis , pas de noms, la délation et les coups bas, je leur laisse...
Putain, j'vais m'en faire des potes!
Mais comme disait Alaska "A quien le importa"

23/07/05 - 12:21

Bon, je n'insiste pas... mais j'aurai bien aimé savoir de qui vous parliez à demi-mots.

23/07/05 - 12:23

Ne le sais-tu pas... Allez réfléchis un peu...

23/07/05 - 12:27

GA est vaste divers et multiple...

23/07/05 - 12:30

"RonanS a raison"

Voilà, donc, ce monsieur parle sans doute de Gayteur ou de moi ^^ (en faisant exactement ce qu'il prétend dénoncer, mais il a un maître en la matière ^^)

23/07/05 - 12:31

Je n'osais le dire, du moins pas avant de lire un nom (sauf que je me sentais pas jusque là visé, je pensais qu'il parlait de toi ^_^ )

23/07/05 - 12:32

tu sais, c'est ces messieurs bien polis qui nous traitent de punaises, de fachos, de roquets, de "clique"... ;)

23/07/05 - 12:33

ah non, j'avais pas lu le commentaire de Ronans qui disait être d'cacord avec moi... ça complique la donne ^^

C'est toi, Gayteur, alooooooooooooooors! ;)

23/07/05 - 12:33

(ha non, le RoquetS, c'est pas nous, on s'agrippe pas desesperement à des jambes ;)

23/07/05 - 12:33

bon, j'arrête, tout ça va encore tourner en eau de boudin ^^

Je vais plutôt aller me délecter de mon Koh Lanta enregistré hier soir ^^

23/07/05 - 12:33

Naaaaaaan c est po moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ^^

23/07/05 - 12:34

Bizzare... Moi je ne pensais pas spécialement à vous!! Etrange que vous vous sentiez visés...

23/07/05 - 12:34

argggggggggggggggh!!!

ce serait plus simple de donner des noms: dire les choses à demi mots, ça fout la merde encore plus que les dire à plein mots !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :)

23/07/05 - 12:36

Bah, quand on dit les choses sans oser les dire vraiment, on s'expose à des erreurs d'interprétation.

Moi, quand Ronans m'énerve, je dis: "Ronans m'énerve". Et lui aussi, quand je l'énerve, il dit: "Chapi m'énerve". Au moins, c'est clair ^^

23/07/05 - 12:37

(putain, qu'est ce que ça m'amuse les prises de têtes... c'ets pour ça que je n'ai pas envie que les gens qui m'énervent quittent GA, sinon, ce serait chiant ^^)

23/07/05 - 12:38

Je me sentais pas visé, c est chapi qui m'a visé ^^

23/07/05 - 12:39

paf ^^

23/07/05 - 12:43

S’il y a débat, c’est que le sujet doit être plus sérieux qu’il n’en a l’air, on peut remercier MisterBlue de l’avoir lancé. Première observation, certains immédiatement donnent des exemples de ce dont le post parle, agressivité latente, expression de lois tacites, bizutage psychologique, réactions épidermiques de rejet, d’ostracisme, éventuellement de xénophobie. Preuve que le virtuel est le calque du réel. On peut passer pour un certain temps dans un pays, ne pas en connaître ni les codes de conduite ni ceux de la communication locale, cela demande du temps, de l’indulgence et de l’aide de la part des autochtones. Certains pays plus que d’autres, ont ce savoir-faire, cette marge nécessaire qui permet à l’arrivant de ne pas se sentir plus qu’il ne l’est déjà, en trop, en exil. Des qualités d’accueil, de bienveillance, une faculté d’empathie, se mettre dans la peau déjà malaisée de celui qui pose son pied en terre inconnue, d’ouverture d’esprit et surtout…de cœur. Sur cette terre, des espaces privés, des blogs donc, où chacun est libre, à sa manière, à son rythme, à son taux, d’exprimer ce que bon lui sembles, à la condition, comme dans chaque société, qu’il n’empiète pas dans le domaine de l’autre sans son accord ou qu’il ne dépasse pas un certain seuil d’appel à la déstructuration de ladite société. En adoptant une attitude de méfiance immédiate, de rigueur et d’exigence vis-à-vis du nouveau venu, nous faisons ce que nous n’aurions pas voulu qu’il nous fasse. Finalement c’est assez simple, il s’agit d’un travail de désincarnation, se mettre dans la peau de l’autre et lui laisser le temps nécessaire à l’apprentissage, sa liberté d’être lui-même et de le laisser nous apporter la richesse de sa différence. Sans doute, au-delà de la contrariété des comportements et de l’image qu’elle donne à la communauté homo, par le repli vers une identité unique, il y a le regret d’un appauvrissement des diversités, donc de la richesse intrinsèque d’une société. Que cela plaise ou non, n’oublions pas que l’avenir est au métissage, il faut donc le promouvoir plutôt que le maltraiter.
Et vous MisterBlue, qu’en pensez-vous ?

23/07/05 - 12:47

C'est sérieusement dit, mais je suis plutôt d'accord avec le cricket :)

23/07/05 - 12:49

Très bonne approche cricket!

23/07/05 - 12:49

Enfin celui qui nous a "quitté" hier soir vers 00h50 laisses quand même son blog ouvert encore un mois, histoire de recevoir autant de message de condoléances que de soutiens.
Mon avis est qu'après avoir lu tout ça il va décider de rester, c'est très théâtrale tout ça, d'ailleurs tant mieux moi j'aime bien son blog.
Vive alphengor !!!!!!!!! restes avec nous ! vive sailor moooooooonnnnnnnnn !!!!!!!!

23/07/05 - 12:52

J essaye de le motiver à rester, même si j'espère que ceux qui le connaissent mieux que moi le feront aussi, ils auront surement plus d'influence que moi qui ne le "connais" que depuis hier.
En même temps il n'est pas le seul à arreter son blog pour ces raisons, le sujet est général, il ne le concerne pas uniquement.

23/07/05 - 12:57

J'en pense que le groupe ne pense pas.

Le découragement des nouveaux est dû à l'accumulation de petits commentaires individuels, plus ou moins désapprobateurs ou franchement hostiles selon les cas, et à divers degrés.

Je crois simplement qu'individuellement, nous devrions nous sentir le devoir de faire attention à ce que nous écrivons à des gens qui n'ont pas encore trouvé leurs marques ici.Si un article ou un ensemble d'articles nous énervent, bien entendu, on a le droit de le manifester, mais , entre autre, je crois que la forme doit rester civilisée...

Quant à ceux qui nuisent intentionnellement et par plaisir , alors là, j'ai pas de réponse à apporter.Je ne vois pas de moyen de les empêcher de se délecter de la merde qu'ils foutent...

23/07/05 - 13:02

D'accord avec chapichapo : tant ke chapichapo m'énervera, je resterai sur G.A. !
RonanS > et d'ailleurs, comment en faire un jardin privatif tant k'il y a le journal des inscrits ? Le chat est revenu créer une sorte d'"équilibre" pour ceux ki veulent y venir pépère, quant aux autres... y'a le ping-pong sur le JDI et ses snipers embusqués...

23/07/05 - 13:02

Comment faites vous pour parler autant de vous?

23/07/05 - 13:06

On est PD ^^

23/07/05 - 13:09

erk ^^

23/07/05 - 13:10

Oh, j'énerve zérosix? Je l'ignorais !!!

(tristesse terrible)

23/07/05 - 13:29

En fait ceux qui nuisent, il vaut mieux les ignorer... Quel intérêt de rentrer dans leur jeu... Sauf celui d'être blessé!
Laissez-les parler ou alors black list et hop!

23/07/05 - 14:08

Le cricket a parfaitement et intelligemment résumé la situation.
A toutes fins utiles, je rappelle aux personnes concernées par ces débordements excluants que Respect n'est pas seulement une chanson d'Aretha Franklin ou une soirée au Queen...

23/07/05 - 15:49

En toute communauté se trouvent des "Cédric" et autres "visiteur" qui sommeillent et attendent le moindre faux pas pour se réveiller et c'est bien malheureux !

S'il est vrai que tenir un blog demande un minimum de motivation, quel que soit le degrès de celle-ci ça n'empêche en rien que la personne concernée possède aussi une sensibilité qui peut parfois être facilement heurtée et dont les échos peuvent gravement faire baisser la motivation en question.

Il est tout à fait lamentable de constater qu'il y a toujours des aigris et autres nuisibles prêts à fondre sur le premier qui n'écrit pas comme ils le voudraient, postent des articles qu'ils n'apprécient pas ou tout simplement se prêtent plus que d'autre à être une cible facile sur laquelle déverser gratuitement tout le fiel accumulé dans une vie bien moins virtuelle et où ils n'oseraient pas ainsi exploser, alors que sur le net, bien planqué derrière écran et clavier tout devient possible si l'on n'a pas l'ombre d'un scrupule.

Le phénomène de désincarnation cité plus haut est sans doute à montrer du doigt. Beaucoup de gens ont du mal à prendre conscience qu'au-delà du pseudo et de quelques mots nous ne sommes pas que des paquets de bits et autres pixels... Et du fait insulter ou tenter d'éjecter un pseudo n'a pour certains pas du tout la même valeur que de faire ça sur une "vraie" personne !
En 2005 il est encore nécessaire de rappeler que les internautes sont tous fait d'abord de chair, de sang et construits autour d'une vraie sensibilité... A croire que les modems diffusent des ondes nuisibles au bon fonctionnement neuronal de tout un chacun !

Tiens, faudrait pitêtre demander au ministère de la santé d'ouvrir une enquête...

23/07/05 - 16:17

Cyro, quand tu commentes un blog sur un site pédé, évites les tournures genre : "nous ne sommes pas que des paquets de bits" LOOOOOOOOOOOOOL

Sinon, bien parlé (je vais pas le flinguer, c'est un de mes potes :))))

24/07/05 - 12:44

"Le groupe ne pense pas": bien dit, M.Bleu. J'en veux pour unique preuve la réaction de groupe à ma signature (réaction qui, bien entendu, excluait la lecture de mon commentaire).
Est-il donc encore besoin de citer les noms de ceux qui ne savent être qu'en groupe et contre l'individu?

24/07/05 - 13:52

Pauvre petite minorité qui se sent frustrée, toujours un rôle de martyr à tenir pas vrai ? Tu n'as rien à voir avec le sujet, tu n'es pas nouveau "comment faites vous pour parler autant de vous?" Et si certain exprime leurs réactions à ta signature, tu ferai mieux de te demander pourquoi ^^

Les commentaires sont automatiquement fermés aux visiteurs au bout de trente jours.

 

eXTReMe Tracker