Réfugié dans un coin
et observant de loin
la foule qui onduuuuuuuuu
leuh.

14/10/2005

14/10/05 - 08:53

ALORS LA JE SUIS VéNère!!!!! (je vais encore me faire des potes)

Campagne de Oliviero Toscani pour une marque de fringues Italiennes. La campagne a été censurée par l'équivalent du BVP (Bureau de vérification de la Publicité) en Italie, pour cause de vulgarité.



Et...là j'hallucine, bien entendu, les associations gay se mettent à hurler à la discrimination!!!!

MAIS VOUS EN AVEZ PAS MARRE DE FAIRE CHIER LE MONDE, LES MECS??????? (Et là je parle à Toscani comme aux assoces gay)


S'il avait fait une pub avec un mec qui met la main au cul ou à la braguette d'une fille, imagine le scandale! S'il avait fait une pub avec une fille qui met la main au cul ou la braguette d'un mec, imagine le scandale ! Tout le monde l'aurait taxé de Mysoginie, ou au pire de vulgarité , le Toscani. Et c'est bien normal, à mon avis parceque, oui, je trouve ça vulgaire de vendre des fringues avec la main sur la bite.


Et alors là, sous prétexte que ce sont deux mecs, ça devrait passer comme une lettre à la poste, ne choquer personne, sous prétexte d'être taxé d'homophobie rampante???? Et pourquoi donc????


Je sais que ça vous fait plaisir de voir des couples de mecs sur les affiches, au même titre qu'un autre couple, et à moi aussi, évidemment.

Par contre, j'en ai marre qu'on me bombarde la gueule avec des images sexuellement aggressives et vulgaires, partout, dans la rue, a la télé etc...Attention, avant de metaxer de Christine Boutin en puissance, on lit ce que j'explique après, merci...

Oui, j'en ai marre de cette vulgarité...Non pas parceque je suis prude, ou catho... mais parceque le message derrière tout ça est en somme que je suis un connard de base , lobotomisé comme tout le monde, mené par sa bite, et sous le nez de qui qui il suffit d'agiter certain stimuli pour que je dégaîne la carte bleue. Pris pour un animal grégaire et abruti par des cyniques qui sont, Ô, tellement au dessus de moi sur l'échelle de l'Humanité.

Ok, CA, précisément c'est vulgaire!!!

J'ai lu le bouquin de Toscani, et , bordel, ce mec est une ordure! Rien à foutre des "causes" qu'il prétend défendre par ses affiches à scandales, et même rien à foutre des marques pour lesquelles il a oeuvré. La seule cause valide à ses yeux, c'est la sienne propre, qu'on parle de lui à tout prix.

BREF, je me calme, je pense que la décision de L'AIP en Italie était tout simplement de bon sens, et qu'il faudrait se calmer un peu et utiliser son cerveau avant de voir de l'homophobie partout.

PS :Au passage, et cet avis n'engage que moi : Personellement, j'en ai marre, aussi, d'être "représenté" par des pétasses fashion qui se mettent la main au paquet. Puisqu'on parle de lutte contre l'homophobie, je trouve qu'on cherche bien souvent le bâton pour se faire battre. Ce genre de stéréotype me donne envie, à moi , de devenir homophobe, t'as qu'à voir...

commentaires

14/10/05 - 08:57

C'est vrai que tu as quelquechose de Jean-Pierre Coffe...( misogynie )

14/10/05 - 09:01

alors le but de la pub est de faire parler et la il est completement atteint puisque que c'est la 3eme ou 4eme fois que je croise un article sur cette campagne de pub sur le net. Qui pourrait rever plus gde campagne pour aussi peu d'argent ? (c le publicitaire en moi qui parle)
C'est le meme principe qu'avec la fameuse reprise de la cene par marithe francois girbaud.
Je suis pas specifiquement contre cette campagne de pub qui moi me laisse completement indifferente.
Enfin le bureau italien de verification de la pub a donne son avis qd la campagne touchait a sa fin pour ne pas a avoir de pbmes autres mesures car toscani serait alle devant les tribuneaux pour imposer sa pub (ce qui lui aurait fait encore plus de pub)
Vraiment, dans quel monde merveilleux vivons nous ! (sic)

14/10/05 - 09:22

Ouai, je suis d'accord, la main au paquet c'est franchement too much...

14/10/05 - 09:37

J'adhère misterblue !

Il y a d'autres façons de vendre des fringues que de chercher à provoquer gratuitement.
Personnellement cette campagne de pub risque plutôt de me faire fuir qu'acheter. Je suis très primaire de ce côté là, et lorsque je vois une pub qui ne me plaît pas, j'essaie dans la mesure du possible de ne pas acheter le produit en question.

Concernant ces fringues, il n'y a aucun risque puisque je suis tout sauf "fashion"... ^

14/10/05 - 09:59

Certes il y a là de la provocation, mais ce qui est agacant, c'est que les homos sont devenus une cible marketing trés juteuse (si jose dire) et que l'argent est avant tout le moteur de toutes ces campagnes...
c'est surtout ça qui est vulgaire...

14/10/05 - 10:26

SUS AUX " PETASSES FASHION " !

14/10/05 - 10:34

Pour la censure : j’ai trouvé leur dernière phrase plutôt "drôle" : « …mais seulement de sauvegarde de la sensibilité des citadins, en particulier des mineurs. »
C’est vrai que les mineurs sont plus habitués à voir certaines pub où des femmes à poiles, ou en lingerie (parfois dans des poses un peu osées), ou en simulation orgasmique devant une voiture, une cuisinière, un champoing, voir même devant un pot de yaourt.

Pour Toscani : ben, forcément, il a encore eu ce qu’il voulait, le p’ti malin. Les doigts dans le nez, comme d’habitude. Ce n’est pas pour rien qu’il a un peu "noirci" à coups de provocs’ les couleurs de l’autre marque UCB* (phare dans les années 80-90).

Pour la campagne en elle-même : si elle met 2 mecs, la campagne vise forcément un public gay branchouille (et non la ménagère de moins de 50ans, quoique). Et elle ne défend bien sûr pas la cause des pédés, elle essaie de vendre plus que des vêtements.

Pour mon poste sur le sujet: il était là juste à titre informatif.

Et puis j’ai trouvé ça drôle, drôle parce que tout est devenu plus drôle pour moi.
Je ne sais pas pourquoi…

14/10/05 - 10:59

j'adhère totalement; non seulement en effet c'est vulgaire mais aussi je ne vois pas en quoi cela a un rapport avec la ventes de fringues!je n'achête pas un pantalon, dieu merci , parce que X ou Y me fera des avances plus ou moins explicites.

D'autre part nous souhaitons tous vivrent une vie normale. Ca veut dire quoi? Ca veut dire que nous nous fondions à l'ensemble de la population d'un pays, qu'elle soit hétéro, homo ou lesbienne.Nous faisons nos courses tous de la même façon, nous respirons tous de la même façon et ainsi de suite!

aujourd'hui en effet sous le pretexte, pas forcément exact, que le monde gay serait un monde friqué,qu'il serait plus créatif que le reste de la population, on nous utilise à toutes les sauces pour soit disant mieux vendre un produit, un film ou une pièce de théâtre.
Tel réalisateur détourne l'un des plus grand romans de Dickens, tel autre croit nécessaire de mettre un homo dans sa pièce pour aguicher telle frange de la poulation dont les motifs sont essentiellement du voyeurisme et qui souvent leur servira d'argument homophobe et ainsi de suite. A quand notre introduction dans les livrets d'opéra, les arguments de ballets et qui sait les thêmes musicaux pendant qu'on y ait! Vous verrez que le legislateur viendra mettre un quota de gays dans les entreprises, dans le sport etc....

Basta!

14/10/05 - 11:00

Je suis 100% d'accord avec toi, MisterBlue : je trouve la campagne vulgos, provoc vaine.

Et en effet : ça aurait été une femme qui met la main au paquet du type *fashion* ou un mec qui fout sa paluche dans l'entrejambe de sa nana ça aurait fait un scandale PAREIL. Et justifié, en ce qui me concerne, pour vendre des pantalons.

14/10/05 - 11:30

Cette campagne c'est l'équivallent homo des pubs "il a la voiture il aura la femme". Normal c'est de la pub. Depuis quand les publicitaires font ils de la philosophie? Les commerçants se sont à ce point immiscés dans notre intimité que certains qui confondent culture et consommation, information et publicité, se font les relais bénévoles de campagnes commerciales. Youpi le dernier I.Pod, chouette la nouvelle PS2, yahoo j'ai un nouveau mec.
Le dernier trucs des publicitaires c'est le pseudo engagement social ou politique (Leclerc se bat pour votre pouvoir d'achât) et ça parche, putain. Je trouve cette campagne aussi gerbante que tout ce qui pollue les murs du métro.
Merci Misterblue.

14/10/05 - 13:09

L'image peut choquer comme tu le dis. Je suis d'accord avec toi, elle n'a rien à faire dans une diffusion générale, à la vue de tout public.

Si c'est dans un média ciblé, type Têtu ou autre, je serais plus pour la liberté de ton.

Le vêtement est symbole de séduction, de sensualité, et qui sait ? un des derniers refuges de la fantaisie.

Sur cette pub, deux hommes sont consentants sur l'image et ils s'amusent ; ça me choque pas, je préfère ça à la guerre. Mais à condition que la diffusion de cette pub soit restreinte.

Quant à la remarque sur les pétasses-fashions, je n'ai rien contre ces mecs et je les respecte. Mais comme toi, je dis MERDE ! arrêtez de nous enfermer dans la "cage aux folles" que les hétéros les plus attardés nous balancent à longueur de temps !!

Bref, tu as eu raison de dénoncer cette "connerie" de pub ! Mais je préfère la plus large liberté possible que la censure.

14/10/05 - 13:11

moi j'la trouve cool cette pub : ça me donne envie d'acheter la marque :o)

14/10/05 - 21:36

Ton post m'attriste... je suis militant dans une assoc homo et cette affiche me choque tout autant que toi et je serai contre une telle affiche car elle est effectivement dégradante pour les homos et inutilement provocatrice. Celle de Metrobus qui montre 2 mec qui s'embrassent véhicule une tout autre image bien plus respectable et c'est pour cela qu'il fallait réagir pour soutenir la metrobus. Petite précision, je ne suis pas "une pétasse fashion" (c'est très dégradant cette expression que tu emploies) . Admet que c'est grâce aux assocs et aux bénévoles qui s'y impliquent que tu as moins de difficultés a vivre ton homosexualité au quotidien, par comparaison aux années 80, par exemple. Et si pour toi, les choses sont aujourd'hui plus faciles, dis toi que pour d'autres rien n'est encore simple (je pense aux transsexuels).

14/10/05 - 22:07

Merci pour cet article, Monsieur bleu: ça fait tellement de bien de lire ce genre de choses !

14/10/05 - 22:35

Réponse perso envoyée à Dviboy.

Je ne veux heurter personne. Parfois, des choses m'énervent et je m'emporte. C'est mon côté "mec du sud". Heu...je suis Auvergnat , en fait... mais bon.

14/10/05 - 23:46

Et Davy, j'ai ma façon à moi de militer. On en parle quand tu veux :)

15/10/05 - 00:31

A moins, avec cette pub, tout le monde pourrait se figurer ce que veut dire "mettre la main au paquet'. En presque équivalent, une pub mettant en scène un mec touchant le sein de sa copine serait-elle elle aussi gênante? Cette photo est décomplexée au contraire d'encore bien des gays au vu de leur réaction très emportée sur le sujet (shocking!)

15/10/05 - 08:11

Morrissey, je suis en train d'expliquer que son côté choquant n'a pour moi rien à voir avec le fait que ce soient deux mecs, enfin!

15/10/05 - 11:27

J'ahère aussi, si tuscani veut être ce qu'il prétend être qu'il ne dépasse pas le seuil des musées et des expositions. Il aura son public de toute façon ! Pas la peine de provoquer encore et encore par la pub. Mais j'avoue, j'en veux encore plus aux annonceurs qui commandent et financent ce genre de projets !

Provoc' is not dead ! D'accord, et c'est plutôt sain !

Mais que l'on nous foute la paix aussi ! Cela ne nous apporte rien ces photos ! On ne va tout de même pas créer un mouvement genre "chienne de garde", ce serait rentrer dans un jeu dangereux.
On ne va pas se victimiser pour autant, ce serait trop facile ! La justice a tranché, tournons la page de ce livre d'image où l'auteur se fout du sens!
Et restons vigilant !
Bref, ton coup de geule est justifié, mais laissons pisser. Ce serait donner beaucoup d'importance à un événement qui n'en mérite peut être pas autant !

Enfin moi pour ce que j'en dis,...

17/10/05 - 02:32

Aujourd'hui je ne sais plus M'sieurBleu, j'ai l'impression d'avoir reculé dans le temps.
[www]

Les commentaires sont automatiquement fermés aux visiteurs au bout de trente jours.

 

eXTReMe Tracker