Réfugié dans un coin
et observant de loin
la foule qui onduuuuuuuuu
leuh.

19/02/2007

19/02/07 - 14:03

Democratie participative.



Oui alors je sais bien que vous devez en avoir marre qu'on vous bassine avec les soirées MindTheGap. MAIS NE ZAPPEZ PAS!!!!!! Ceci devrait vous interresser, y compris si vous êtes dans l'un des cas suivants :

A-Vous aimez ces soirées mais avez peu apprécié la derniere, celle du 11 02 07

B-Vous détestez ces soirées, car elles ne représentent qu'un repaire de sales tapettes parisiennes semi-branchouilles qui viennent s'y montrer. Vous n'y venez donc pas.

C-La soirée du 11 02 07 était votre premiere, et vous avez A/a : aimé ou vous n'avez A/b: pas aimé . A/c : Aimé certains trucs et pas d'autres. A/d : Vous êtiez trop bourré(e) pour aimer quoi que ce qoit. ou, dernier cas de figure : A/e : vous étiez grave bourré(e) et ne vous souvenez de rien.

D- Vous n'habitez pas à Paris donc là je suis en train de vous péter les couilles .





Plus serieusement.

Ca a dû se voir sur mon blog : je fais partie de la petite bande de potes qui est à l'origine des soirées Mind The Gap. Et oui, je fais le dj lors de ces soirées, quasi-systématiquement. Et vous savez quoi ? C'est beaucoup de boulot, même si on ne s'en rend pas compte quand on arrive là-bas. Collectivement (on doit tout coordonner , entre le bar , et les gens de GA qui veulent venir), et INDIVIDUELLEMENT (parceque la plupart du temps, vu qu'on est pas DJ professionnels, on met plusieurs semaines à préparer notre truc pour la soirée)

Bon, pour être très franc, suite à la dernière soirée,j'ai les boules.




Je me demande ce qui s'est passé.

Vous n'imaginez pas ce que les organisateurs de nos petites soirées MTG, dont moi, se sont ramassé dans les dents depuis quelques jours, ici , sur le site , ou encore par des échos rapportés.

On se fout de notre gueule, on nous critique, on nous montre du doigt comme exemple du parisiannisme élitiste le plus puant. (Alors là pour le coup : SIC , SIC SIC et re-SIC !!!!!)On nous reproche de squatter GA (Et je le confirme avec cet article LOL) , de mépriser les inscrits de province, ainsi que d'être responsables du réchauffement climatique et de la hausse du prix de la semoule sur le marché de Ouarzazate. N'empêche que ça fait un peu mal aux dents , quand on fait de notre mieux depuis plus d'un mois pour metre sur pied quelque chose. Quelque chose qui est censé REUNIR les gens.

J'aimerais vraiment comprendre ce qui fait que, dans l'esprit de plein de gens de ce site, on est passé du statut de petite bande de potes qui essaie d'organiser quelque chose pour les autres, à celui de mafia de parigots branchouilles et qui se la pètent. Parceque nous on a pas bougé, et notre soirée non plus... La formule est restée la même, et jusqu'ici tout allait bien!

Il y a certainement des raisons, et on est prêts à se remettre en question. Mais alors ces raisons, il faudrait qu'on les connaisse !


Au fil des diverses éditions de la soirée, se posent quelques problèmes, on en est conscients. Des problèmes d'organisation pour nous, et des problèmes d'acceuil pour les Gaiens qui viennent :

Comment gérer le truc en l'absence temporaire de Skippy, notre GrandGourou, grâce à qui, notemment , les relations avec le bar qui nous accueuille se passaient au mieux ?

Comment s'arranger pour que des gens qui ne sont pas de Paris et qui veulent venir puissent y assister ?

Qui va jouer en tant que DJ à la prochaine édition? Quelle type de musique pour quelle tranche horaire ? (A ce propos je rappelle que Mind The Gap, c'est à la base , des gens qui voulaient faire partager leur(s) musique(s) . Ce qui veut dire qu'EFFECTIVEMENT, on retrouve souvent les mêmes dj's, puisqu'ils ont créé la soirée en grande partie pour CA , aucun désir de "starisation" là-dedans!)

Comment gérer les problèmes de place, comptée dans ce bar (ce qui nous amène à devoir recourir à une pré-inscription sur liste d'invités, ce qui n'est pas pour plaire à tout le monde, y compris à moi )...et nos vestes, on en fait quoi ? Et le son, pourquoi il est trop fort ? Pourquoi il est pas assez fort ? Pourquoi les dj's ils passent pas des trucs plus connus? Et pourquoi ils passent autant de trucs connus etc etc etc ....






C'est pourquoi JE VOUS INVITE A LAISSER ICI VOS OBSERVATIONS, VOS QUESTIONS, VOS IDEES, afin de nous aider à y voir plus clair et , si besoin est , de rectifier le tir pour les prochaines soirées. Votre avis me sera utile ainsi qu'à mes amis (car ce sont mes amis, oui) de la Mind The Gap.


PS : Merci de tenter d'être constructifs. Toute agression caractérisée sera ignorée, et supprimée sur le champ (car je suis gentil MAIS susceptible) . Je suis prêt à écouter tout, y compris des critiques, mais pas d'insultes ou ce genre de trucs.





PS II: si vous vous foutez de ces soirées comme de l'an quarante et que vous avez quand même lu tout ceci, abstenez vous de commenter, merci. Parceque, je veux dire : pour quoi faire ?




Fabien.

commentaires

19/02/07 - 14:23

c'etai ma première MTG et j'ai trouvé ça très bien. je remercie, contrairement à certains, les gentils organisateurs. et ceux qui sont pas contents ils devraient devenir de gentils organiateurs eux aussi ou du moins apporter leur contribution.

19/02/07 - 14:30

Personnellement je ne sais pas ce qui se dit mais j'ai bien aimé la soirée (ma deuxième). J'ai pu y retrouver des gens que je ne connaissais que par chat interposé. Des critiques, il est toujours facile d'en faire et ça ne me plait pas d'entendre que des gens râlent parce qu'on ne leur offre pas un palace sur un plateau!

Personnellement le détail qui m'a dérangé c'est la musique trop forte par moment. Ce n'es même pas une critique, juste une remarque. Pas de quoi faire chier ceux qui ont mis la main à la pâte!

En ce qui me concerne je suis parfaitement conscient que la soirée ne s'organise pas toute seule et estime le travail fourni. Les raleurs doivent comprendre que GA est un peu comme une auberge espagnole: on y trouve ce qu'on apporte: ceux qui y tirent la gueule y trouvent des gens qui leur font la gueule. Mais là vous n'y pouvez rien.

Y'a ceux qui râlent, mais je pense que la majorité silencieuse est celle qui a apprécié. Ne l'oubliez pas.

Tes remarques je me les suis faites sur l'Oh Fada, qui a bien changé aussi depuis le début, qui, victime de sa réputation de bar cool et sympa a vu rappliquer les poseurs du C..x et autres bars annexes, sans qu'ils remettent leurs habitudes en question! C'est malheureusement un des gros travers du Marais.

Quant aux raleurs, plutôt que de critiquer, n'ont qu'à faire autre chose le dimanche soir. Ils ne sont pas obligé de revenir.

Moi je le répète: MERCI POUR LA SOIREE!!!

19/02/07 - 14:32

Parce que je suis très timide et qu'en général, j'ai d'autres trucs à faire, je ne suis jamais allé à un MTG. Néanmoins je trouve cette idée plaisante et je vous tire mon chapeau : j'ai peu de peine à croire que ça vous donne bcp de boulot ! Vous contribuez à humaniser le site, vous permettez à des gens de passer d'agréables soirées. Non, aux boulets ! :o)

19/02/07 - 14:38

"Success has made a failure of our home"

Han lala Fabien mon amour !

J'en ai marre des gens qui dénigrent sans cesse GA ( je sais je suis le premier mais c'est comme pour la famille ou ses ex, on a le droit d'en dire du mal aprce qu'au fond on les aime mais on a envie de tuer ceux qui vont cracher sur eux).
Votre soirée était très bien, vous n'avez rien à vous reprocher. en même temps c'était ma deuxième et je suis resté en haut parce que trop de monde mais je suis venu pour Marc et Paul.
Les reporches qui vous sont faits sont hallucinants mais je peux comprendre que vu de l'exterieur on peut croire que la MTG est une soirée branchée, que c'est la Potiche qui organise tout, que vous ètes des hypeux parisianistes etc....alors que c'est tout le contraire^^
Si les gens qui gueulent étaient venus avec l'idée de s'amuser et non pas celle de critiquer et chercher la petite bête l'ambiance aurait été meilleure, il faut savoir aussi donner de soi et ne pas tout attendre des autres. Ensuite il y a les déçus qui étaient venus avec de grandes esperances mais c'est la vie.
C'est le même probleme qu'il y a eu avec les apero à l'oh fada. La MTG n'est pas une soirée GA mais une soirée organisée par des gens de GA. Il n'y a pas d'obligation d'y aller tout comme des inscrits de province peuvent aussi se regrouper pour organiser une soirée dans leurs villes.
Garoo et Matt n'ont rien à voir avec la MTG, c'était une soirée organisée spontanément par des membres de GA.
Continuez de faire comme il vous plait, ceux qui n'ont pas aimé ne reviendront plus et libre à eux d'organiser leur soirée, ceux qui ont aimé reviendront..il y aura plus de place la prochaine fois et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes. Bisous

19/02/07 - 14:39

réponse D ^^

Non sérieusement.

1) apparemment la mtg est victime de son succés, trop de monde j'ai cru voir, Phil a du arreter la guest list.

Bon il doit etre difficile d'accueillir gratuitement une centaine de personne.

Peut etre qu'il faut trouver un autre endroit et faire payer? genre 5 euros lentrée?

2) ga est ouvert à tous, y a bien des soirées à toulouse.
Bon moi étant dans un département où il est impossible de faire ce genre de soirée, ça me fait un peu chier, et je n'ai pas les moyens d'aller à Paris, puis euh si la musique est un peu trop forte je ne pourrait que rester 5 min lol.
Peut etre faut comprendre pourquoi certaines personnes de la province, gueulent ou sont tristes

Soit coin perdu, soit pas les moyens

3) Faut peut etre lancer une campagne de logement, c'est à dire faire une liste de gaiens pouvant recevoir d'autre. Que quelq'un s'occupe de ça.

Faut une plus grande équipe peut etre, avec des taches divers

Voilà mister blue :)
(j'ai peut etre dit que des conneries)

19/02/07 - 14:46

Ca m'amuse, parceque moi je n'y ai absolument pas ressenti de mauvaise ambiance! J'ai bien fait d'oublier mes lunettes apparemment!:-)

19/02/07 - 14:47

Non, Mr Vert Amande , loin de là :) merci de ta contibution, j'en ferai part aux autres , et merci aussi à Pheel, qui s'y connait en branchouillerie !

19/02/07 - 15:51

2 idées pour ma part:

1- Rappeler lors de la prochaine soirée la liste des personnes qui organisent: vu le monde que MTG brasse, le côté humain de l'organisation est totalement eclipsé par la machinerie. Personnellement je ne sais pas du tout qui fait quoi.

2- Faire systématiquement ce que tu fais ici, un post "boite à suggestion" pour recevoir toute remarque et autre critique à l'issue de la soirée. -> Post en dehors duquel toute critique est irrecevable!!!!. Car vous ne pouvez pas non plus vous basez sur des trucs genre "machin m'a dit que truc lui avait dit que Bidule fait mal son boulot". De plus ça rendrait les gens responsables de leurs remarques. Faire des remarques c'est comme pour la politique: inutile de faire des post pro ou anti tel parti, la seule façon constructive de s'exprimer est de mettre son papier le jour J dans l'urne.

19/02/07 - 15:56

Merci, Pimiento, ça sera très utile, je pense :)

19/02/07 - 16:07

Cet article est déjà une remise en cause, félicitation.

19/02/07 - 17:31

Moi, je serai bien tenté de faire le DJ mais il me faudrait quelques cours ... Mais, j'apprends vite.

Dinon, oui, c'est vrai que nous manquions de place, au delà de ça, moi, ça m'a plû de nouveau ; )

19/02/07 - 18:10

J'ai adoré la soirée,e t je remercie tous les gentils G.O.
Ceci étant, un seul bémol, les musiques n'étaient pas toutes très dansantes. J'ai passer plus de temps a discuter, délirer qu'à danser. C'était tres sympa de tous se retrouver, de faire connaissance avec d'autres mais les piques-niques/restaurants permettent la même chose, alors que le "+" de la MTG est le côté dansant.

Mis à part, faire payer un droit d'entrée, je trouve cela aberrant, cela gâcherait le principe de convivialité je trouve. D'une part parce que les profits iraient à qui? Les G.O techniquement et l'oh Fada qui nous héberge, or il faudrait monter une association dans ce cas. De plus, il m'a semblé que les les MTG rapportaient "déjà pas mal" à l'O Fada au point que ce dernier voulait nous en reverser une partie (cf association dès lors).

Ceci étant j'apprécie grandement ces soirées, et tout ce que les gaïens peuvent organiser pour que l'on se retrouve, j'y ai trouvé sur GA des personnes que je considère quasi comme ma famille.

19/02/07 - 18:19

Bon moi c'était ma 1ere MTG et c'est vrai que j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de monde pour l'endroit. mais du coup, mise à part changer d'endroit ou filtrer à l'entrée (sur quels critères), je ne vois pas commentrésoudre ce probleme. En ce qui concerne la musique, il y avait des sets plus distrayant que d'autres mais on ne peut pas tout aimer.
Enfin, l'histoire du vestiaire : je dirais "no comment" étant donné que je me suis fait piquer mon manteau.

Mais elle était bien cette soirée !!

19/02/07 - 18:31

On va tenter de résoudre le problème du vestiaire. L'O'Fada n'a pas trop assuré de ce côté-là..

Si vous pouvez dire exactement ce que vous n'avez pas aimé dans les sets, ça ferait avancer le schmilblick :-)

19/02/07 - 18:40

pourquoi devrait-on dire ce qu'on a aimé ou pas ds les sets? Chaque dj (qui ont quand même tous un boulot et une vie sociale à coté de ça) s'est assez fait c**** à mitonner un set d'une heure pour ne pas avoir à tenir compte des gouts de chacun, sinon, on devra passer une fnac entière pour contenter tout le monde... Je ne suis pas très branché sur la plupart des morceaux qui sont passés ce soir là, mais j'aime l'idée que chaque set ait un thème et soit le résultat de parti-pris propres à celui qui l'a préparé.... Ca a suffi à me faire passer un bon moment, musicalement parlant.

19/02/07 - 19:03

C'est curieux, en commentaire tout le monde a aimé et pourtant l'article indique une avalanche de reproches...
Enfin bref, puisque Jupiter7 l'évoque, si la soirée rapporte à ce point au bar, ça ne devrait pas être trop dur de convaincre un autre bar (plus grand, mieux organisé, plus tout ce que vous voulez).
A moins qu'il y ait des intérêts cachés évidemment :-)

19/02/07 - 19:08

Pour les sets, Misterblue parle de "faire partager sa musique", intention très louable.
Votre musique n'est composé que de morceaux inconnus ? ("reproche" qui revient souvent)
Pas étonnant dans ces conditions de lire "parisianisme" ou "élistisme".

19/02/07 - 19:22

je continue de m'énerver tout seul sur le soit disant probleme de la musique inconnue qui serait preuve de parisanisme ou d'élitisme.
cela voudrait-il dire qu'en province, on n'aime pas découvrir de nouvelles choses? ou qu'en se mettant aux platines, on se condamne à ne passer que la soca dance et la macarena? ca au moins, tout le monde connait...

19/02/07 - 19:32

Mcmambmy , j'ai deux objections à apporter :

ok, on a passé des trucs inconnus. C'est parceque notre idée était de faire découvrir des trucs bien. Par ailleurs, mes sets précédents étaient composés également de morceau inconnus, ou de trucs connus , mais dans des versions rares , et jusqu'ici, personne ne me l'avait reproché . C'est vraiment la premiere fois qu'on me reproche de me branler sur mes platines...

D'autre part, il me semble avoir passsé les titres suivants : "Madonna Vs Depeche mode : Enough Music (Music mixé avec Just can't get enough)"

"Neworder: True Faith" (Tocadisco remix)

"Nightcrawlers : Push the feeling on " (Bellocca remix2006)"

... je sais plus trop... ce genre de trucs.

J'ai même passé un remix électro assez agressif, certes, de Mylène Farmer : "Fuck Them all ", que j'aime beaucoup . Ce qui est rigolo, c'est qe là, apparemment, c'était TROP COMMERCIAL , puisque je me suis fait huer ...

Alors quand on me dit que nous avons joué perso et anti-commercial ... heu...

19/02/07 - 19:36

Ah oui , et maintenant que j'y pense, aussi un remix de Coldplay ...

19/02/07 - 19:40

OUPS, le remix de TRUE FAITH de NEWORDER est de KING ROC, pas de DJ Tocadisco . Sorry.

19/02/07 - 19:43

C'est pas un secret, je n'étais pas là et je ne serais surement pas là prochaine fois mais comme je suis dans l'une des 4 catégories que tu as cité je me permet de répondre en essayant d'être objectif, la musique inconnue est une remarque qui revient, point.

Visiblement personne n'ose mettre les pieds dans le plat, je lance des idées dans l'espoir de faire avancer les choses, c'est tout.

Tu ne le sais pas et tu t'en fous surement mais t'es mon préféré de toute la "bande" :)

19/02/07 - 20:06

Une autre remarque (je suis plein d'idées aujourd'hui), Pheel dit que ce n'est pas une soirée GA et que Matt et Garou n'ont rien à voir.

A partir du moment où Matt fait un article en sa qualité de webmaster (en page d'accueil du site), il devient impliqué et implique GA dans son ensemble. Ce n'est pas une critique, ça me parait même évident que l'article en question à sa place, mais dire le contraire décrédibilise en partie le reste.

19/02/07 - 20:35

Non , non .

Matt le webmaster n'a pas écrit cet article.

Il a accepté de le mettre en premiere page afin d'assurer la promo de la soirée. Je pense qu'il est content que son site enfante des soirées ou des trucs comme ça, où les inscrits peuvent se rencontrer en vrai .

On le remercie, d'ailleurs :)

19/02/07 - 20:43

Tu as raison, il le publie, mais le verbe faire englobe ce que l'on veut. Je le répète, je pense que son article a sa place. Mais si tu veux jouer sur les mots ça va réduire le débat...

19/02/07 - 20:46

Et merde :)

19/02/07 - 21:43

Y a des morceaux connus qui marchent pas forcément.. Le "Sarà perché ti amo" couplé avec "Rectangle" version Gigi D'Agostino (passé durant la "Vive les vieux") a été un moment de grande solitude ! Qui n'essaie rien n'a rien.

19/02/07 - 21:58

J'ai relu l'annonce relayée par Matt :

"soirée organisée par et pour les gaiens"

"la musique est assurée par les gaiens DJ qui proposent de vous faire danser"

C'est peut-être un problème marketing tout simplement.

Les commentaires sont automatiquement fermés aux visiteurs au bout de trente jours.

 

eXTReMe Tracker